Historique du Tennis Club de Douvrin

Le Tennis Club de Douvrin a été fondé le 8 septembre 1978 avec comme objectif la promotion et la généralisation de la pratique du tennis.

 

Son siège était la mairie de Douvrin. La date de parution au Journal Officiel est le 28 Septembre 1978.

Les fondateurs sont Philippe Courouble ( Président ), Jeannot Delecour ( Vice Président ), Patrice Paindavoine ( Secrétaire ) et Régis Duhamel ( Trésorier ).

Le club s'est affilié à la Fédération Française de Tennis par l'intermédiaire de la Ligue des Flandres de Tennis. Pendant de nombreuses années, les joueurs ont participé aux compétitions UFOLEP pour finir en Division Honneur en 1992. Les joueurs ont aussi participé aux différentes compétitions intermunicipales comme le tournoi des 7 villes en 1986 et 1987 ou le tournoi des Espaces Verts en 1989.

Les terrains se situaient alors aux Guéroux entre Douvrin et Haisnes.

Le Club, qui a compté jusqu'à une centaine de membres, a peu à peu diminué d'effectif pour descendre à une trentaine en 1995 avec disparition des joueurs en compétition. Le renouveau du TCD s'est concrétisé avec la création d'une école de tennis en 1996, qui après quelques balbutiements, a vraiment démarré avec l'arrivée de Christophe Lambois comme animateur. Actuellement classé 4/6, il participe aux compétitions régionales.

Notons également le nouvel élan donné au Club grâce aux spectacles annuels représentés par la troupe Sylvie & Co(q)s, et entièrement organisés par notre secrétaire Didier FIEVET.

 
Les cours sont donnés à la salle de sports du collège St Exupéry (sous couvert d'une convention d'utilisation de la salle). Le Tennis de loisir se pratique soit dans cette même salle, soit à la salle des sports Louis Pasteur.